Les Amis du Feeder : ou quand je me remets à la compétition !

Il fallait que cela arrive, je me suis vraiment remis à la compétition ! Après des années à la grande canne et à l'anglaise, suivies d'un long arrêt, de la découverte de la pêche en mer et d'un retour sur nos belles rivières (que je n'ai pas quittées, loin de là), me voilà membre, ainsi que secrétaire-trésorier, d'un club de compétition au feeder.
Les Amis du Feeder (LADF) ont été créés fin 2015 et inscrits à la Fédération Liégeoise de Pêche de Compétition (FLPC) depuis le 1er janvier 2016.


Cela ne change rien à ma vie, à part que je pêche un rien moins le spécimen. Mon activité halieutique foisonnante (président d'une fédération de pêcheurs en Wallonie (équivalente à une AAPPMA en France), membre dans des clubs divers (CBR Mer, LADF, ...), bloggeur (Le Franc Pêcheur, le FPT, Les Amis du Feeder, etc.), rédacteur d'une revue liée à la Fédération Meuse Aval ASBL (Le Franc Pêcheur ... papier) et compétiteur chanceux) m'a valu de lier de bons contacts avec le Boilieman et d'être soutenu par la marque allemande MS Range, ainsi que la page Facebook MS-Range Belgique !


Le but des LADF est de constituer un groupe de qualité. La base est là et notre succès est d'avoir rapidement su rassembler 21 pêcheurs aux expériences diverses. L'objectif final est le championnat de Belgique individuel, puis, quand il sera mis en place, le championnat interclub. L'esprit des Amis du Feeder est ouvert et nous discutons de tout sans qu'il n'y ait une hiérarchie stricte : ce qui compte, c'est la progression de nos membres dans le plaisir, la décontraction, mais aussi la concentration !
 
Alors, si vous voulez suivre mes compétitions et entrainements sur le net, je vous invite à visiter régulièrement le site des Amis du Feeder, en place depuis février 2016.

Quelques infos

Président : 
Alain Bangels
Rue Nicolas Spiroux, 249
4030 Grivegnée
+32(0)495 126 454
majuju1892@hotmail.be

Secrétaire-trésorier
Jean-Noël Schmitz
lefrancpecheur@skynet.be

Email du club
amisdufeeder@gmail.com