Feeder : la vache morte ("dead cow") - ou comment rendre un feeder encore plus lourd au besoin

Les Anglais ont le chic pour trouver des expressions marrantes en toutes circonstances. C'est le cas de la "dead cow", littéralement la "vache morte". Derrière cette expression plutôt macabre se cache un moyen bien utile d'augmenter le poids de votre feeder sans en changer. Aujourd'hui, je joue au vétérinaire légiste :) Rassurez-vous, aucune vache n'a été blessée pour cet article !


Au fait, qu'est ce qu'une "dead cow" ?


C'est simplement un plomb qu'on peut ajouter à un feeder ou qui peut remplacer le lest existant. Le terme "dead cow" vient du fait qu'un plomb a souvent 4 pattes pour s'accrocher au feeder et ressemble à une ex-vache. 
Bon, vous avez compris le concept, mais quels avantages pouvez-vous tirer de cet accessoire ?
  • En tout premier lieu, la vache morte vous permet de moduler le poids de vos feeders bien au-delà de ce que vous avez dans votre boite de pêche : ce sont des économies tout en augmentant vos possibilités !
  • Deuxièmement, bien positionnée, elle augmente la stabilité de votre feeder sur le fond
  • Enfin, vous la trouverez avec 2, 4 voire 6 pattes, qui garantiront une bonne et facile fixation à votre feeder



Comment le positionner ?

Il faut éviter de déséquilibrer le feeder lors du lancer. Je vous conseille donc de le fixer juste à côté du lest déjà existant. 














Et c'est facile à trouver ?

Si vous habitez la France ou la Wallonie, toutes mes condoléances, il va falloir soit vous déplacer aux Pays-Bas, soit utiliser l'internet et les sites Anglais. Le sacrifice en vaut la chandelle. Si on n'utilise pas souvent la vache morte, elle peut néanmoins rendre de grands services.
Quelques adresses utiles sur le net : 
http://www.mattstackle.co.uk/
https://www.tackleuk.co.uk/
http://www.benwick-sports.co.uk/

JNS
FP n°229